-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Cette opération organisée par l’Association Smile en collaboration avec des entreprises et collectivités locales consistait à acheminer du matériel scolaire, des vêtements et des jouets aux enfants de la Maison d’enfants Lalla Hasna à Casablanca. L’occasion également d’assister à un match amical entre le club de foot FC Petit-Bard de Montpellier et le club Kods Olympic de Casa. Ces derniers se sont vu remettre des équipements sportifs.
Sensible à la cause des enfants, des démunis et des orphelins, Mme Dao Traxel s’investit avec fierté dans ce genre d’action solidaire et encourage vivement la mobilisation des jeunes à travers le monde. Selon elle, il ne tient qu’à eux de se «bouger» pour changer l’avenir et aider les autres. Elle salue d’ailleurs le courage et la bravoure des jeunes Tunisiens et surtout des femmes tunisiennes qui ont, selon elle, osé se soulever contre un régime oppressant. Après une jeunesse difficile, Mme Dao Traxel est l’exemple parfait prouvant qu’il existe toujours des issues pour s’en sortir, à condition bien sûr de trouver le soutient nécessaire.
C’est en signe de récompense pour leur dévouement et leur générosité qu’Anh Dao Traxel a remis à la présidente déléguée de l’Association « Al Ihssane » Lalla Habiba Alaoui, et au président du club de football Kods Olympic, Abderrahmane Hamrane, la médaille européenne Echelon d’or de l’EEDCM.
Mme Dao Traxel a profité de ce séjour pour rendre hommage à SAR la Princesse Lalla Hasna, présidente d’honneur de l’Association « Al Ihssane » pour son travail remarquable auprès des orphelins via la Maison de l’enfant Lalla Hasna.
Fière de retrouver les chaleureuses terres marocaines, après quatre voyages caritatifs et humanitaires, Mme Dao Traxel va certainement renouveler l’expérience puisqu’elle s’est engagée en octobre dernier dans un projet de co-développement innovant en zone rurale, avec un projet pilote à Sidi Moussa El Majdoub, dans la province de Mohammedia.