-
Rencontre de communication pour la présentation des principaux contenus des propositions de révision du Code de la famille
-
A l'ONU, un soutien multiforme et constant au plan d'autonomie et à la souveraineté intangible du Maroc sur son Sahara
-
La Chambre des députés du Paraguay ratifie son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
-
Suresh Kumar: Le plan d’autonomie, une solution réaliste face à l’instabilité régionale
-
Accord de coopération entre le CSEFRS et le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration
Le nombre initial des bénéficiaires de l’opération Ramadan de cette année est estimé à 16940 personnes résidant dans 12 pays d’accueil. Cette opération est réalisée en collaboration avec 71 associations des MRE.
Sont bénéficiaires de cette opération, les MRE en situation de précarité, surtout les démunis, les mineurs, les détenus, les anciens combattants, les handicapés et les étudiants résidant dans des centres d’hébergement.
Les pays concernés se situent en Europe notamment la France, l’Italie, la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, la Finlande, la Grèce et l’Angleterre; en Afrique : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire, ainsi que les Etats-Unis d’Amérique, le Canada et la Chine.
Le programme Iftar Ramadan 2010 est réalisé en concertation et collaboration avec les centres diplomatiques et consulaires marocains à l’étranger. La mise en œuvre de ce programme se base également sur le partenariat et la coopération entre le ministère et 71 associations MRE œuvrant dans le domaine social.