-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
La phase aller de l’opération Haj 1430 s’est déroulée du 29 octobre au 21 novembre 2009 dans de très bonnes conditions et avec un bon taux de ponctualité atteignant 90%. Dans un communiqué, Royal Air Maroc assure avoir transporté sur ses vols supplémentaires 19.997 pèlerins vers les Lieux Saints de l’Islam, en plus des pèlerins transportés sur les lignes régulières.
Pour la phase retour (du 1er au 21 décembre), la compagnie a mis en place une offre supplémentaire de 20.302 sièges, en plus de l’offre proposée à travers les vols réguliers. 68 vols ont été programmés durant cette phase par des avions gros porteurs, des Boeing 747 et 767 de la compagnie. Ainsi, la compagnie nationale a-t-elle assuré, sur ses vols supplémentaires, le transport de 20.142 pèlerins au départ de Jeddah et de Médine vers les aéroports du Royaume.
Pour cette phase retour, Royal Air Maroc avait pris une série de mesures en vue d’assurer l’accueil et l’assistance des passagers aux aéroports de Jeddah et de Médine.
Parmi les mesures prises par la compagnie :
- Renforcement des équipes d’exploitation au sein de l’aéroport de Jeddah afin de faciliter les modalités d’enregistrement et d’embarquement des pèlerins ;
- Affectation d’équipes commerciales de renfort, à Jeddah et à Médine, pour une meilleure assistance des pèlerins ;
- Mise en place d’un numéro d’appel dédié à l’opération Haj pour donner toutes les informations sur les vols, le 080 2000 210.
Grâce à ces mesures, les vols retour Haj de l’année 2009 se sont déroulés avec un taux de ponctualité meilleur que celui enregistré l’année précédente, conclut le communiqué.