-
Harris ouTrump L'Amérique à l’heure d'un choix historique
-
L’Afrique du Nord face à un afflux insoutenable de réfugiés: L’Europe n’en a cure
-
SM le Roi félicite le Président de la République du Panama à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de son pays
-
Le Plan d’Action de Rabat concrétisé à Béni Mellal: Discours de haine ? Liberté d’expression plutôt, tranche la Cour
-
Sahara marocain: L’Algérie à la croisée des chemins
D’après Roch Muraine, «les grandes entreprises marocaines et les grandes administrations vont pouvoir mettre à disposition de leurs utilisateurs un plus grand nombre de terminaux utilisateurs fixe ou mobile, ainsi que de nombreuses applications convergées voix, data, vidéo à des coûts modérés sans compromettre sur la sécurité». Et d’ajouter : «On ne peut plus se contenter d’ajouter de la bande passante pour régler le problème. Notre OmniSwitch 10K relève le défi avec une gestion intelligente des applications et des ressources disponibles, grâce à une architecture de réseau simplifiée et une gestion des règles dynamiques. »
Dans leurs interventions, les responsables de la multinationale ont affirmé que «cet OmniSwitch de 10 Gigabits Ethernet (10GigE), qui s’appuie sur une technologie unique de file d’attente virtuelle permettant de servir chaque application suivant un contrôle extrêmement précis qui définit les priorités du trafic, multiplie par quatre la capacité de commutation non bloquant pour atteindre les 5 térabits par seconde, supporte 256 ports 10GiGE et affiche une faible consommation électrique avec moins de 1,5 watt par port», précise le communiqué de l’entreprise. «Le commutateur OmniSwitch 10 Gigabits offre quatre fois plus de performance, quatre fois moins cher et 57% moins consommateur d’énergie que la compétition (les concurrents)», poursuit le communiqué.
Contactée par Libé, Sherine Aziez, directrice régionale de la communication d’Alcatel-Lucent, nous a affirmé que
«le géant mondial de solutions de communication, de par sa nouvelle approche de réseaux adaptés aux solutions « Application fluent network », entend simplifier le travail des départements informatiques et de responsables réseau grâce à une architecture réseau plus simple, résistante, à faible latence et sécurisée». Selon la responsable, «cette nouvelle approche permet d’accroître la productivité des utilisateurs grâce aux commandes automatiques réglant la distribution des applications en fonction des profils, des règles et du contexte et optimise l’exploitation avec l’activation automatique des équipements et la faible consommation d’énergie».