-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Quid de l’épidémiologie? Le cancer frappe chaque année quelque 30.000 personnes. Parmi les femmes affectées, on compte environ 7000 qui sont atteintes du cancer du sein, soit 34,7%. Un chiffre qui fait froid dans le dos. Chaque femme vit dans la hantise de se retrouver dans le lot des personnes atteintes et de vivre un cauchemar. Ce n’est pourtant pas une fatalité car comme l’assurent les experts, précocement diagnostiqué, le cancer du sein est guérissable. Rien que ce message «J’ai choisi la vie», empreint d’optimisme, est à même de pousser bon nombre de femmes à se faire diagnostiquer. Par ailleurs, la Fondation met à la disposition du public un numéro d’appel, le 0802 00 15 25, durant toute la durée de la campagne (de 10H00 à 22H00, du 4 au 27 octobre (0,72 DH HT/min) pour pouvoir répondre à toutes les questions sur le dépistage du cancer du sein et son diagnostic précoce. En outre, plus d’un million de flyers d’information seront distribués alors que la campagne sera également relayée par les réseaux sociaux et de nombreux partenaires institutionnels pour assurer une visibilité et une mobilisation maximale pendant le mois d’octobre.
Maintenant que tous les dispositifs sont mis en place, il suffit juste de franchir le seuil d’un centre de dépistage gratuit.