-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
Lors d'une réunion avec les responsables de TO français dont un compte-rendu a été publié par l’agence MAP, il a précisé que l'ONMT est disposé à soutenir ces professionnels français pour raffermir davantage la destination Maroc tout en la rendant beaucoup plus rentable pour ces TO, à travers notamment la prise en charge de plusieurs actions dont celles à l'adresse de la presse française, ainsi que l'organisation d'événements culturels et d'autres manifestations aussi bien dans le Royaume qu'en France.
Ces actions s'inscrivent dans le cadre de la stratégie mise en place par l'ONMT pour accompagner les différents chantiers lancés par le Maroc en tant que pays émergent, a ajouté M. Zouiten, notant que le Royaume, qui progresse sur tous les plans notamment politique et économique, se différencie et se distingue dans plusieurs domaines par rapport aux autres pays de la région.
Il a, à cet égard, passé en revue les différentes potentialités du Maroc dans le domaine touristique, relevant que le Royaume se caractérise par sa stabilité et sa sécurité.
Les différents atouts de la destination Maroc lui ont permis d'être distinguée récemment par plusieurs sites dédiés au tourisme et voyage à travers le monde, ainsi que par des chaînes de télévision, a-t-il dit, rappelant que le Royaume est devenu aussi une destination privilégiée pour le tournage de films qui ont connu un grand succès.
Pour leur part, les responsables des TO français ont exprimé leur détermination à contribuer à développer davantage la destination Maroc, mettant en exergue les potentialités dont regorge le Royaume, "l'un des plus beaux pays à proximité de la France".
Ils ont, dans ce sens, affirmé que le Maroc a réussi à maîtriser la question sécuritaire et à mieux gérer le risque lié à la menace terroriste, relevant, d'autre part, que le Royaume promeut un islam de tolérance à travers en particulier le lancement du programme de formation des imams.
Réitérant leur confiance en la destination Maroc, ces professionnels du tourisme français ont assuré qu'ils déploieront beaucoup d’efforts à travers les médias pour inciter davantage les Français à séjourner dans le Royaume.
A cet égard, le président du Syndicat français des entreprises du Tour-Operating (SETO), René-Marc Chikli, a indiqué que le Maroc offre un produit touristique abordable et très riche notamment dans le balnéaire, faisant savoir que le syndicat est disposé à travailler avec l'ONMT pour promouvoir cette destination.
S'exprimant lors de cette rencontre, à laquelle ont pris part des professionnels marocains dont le président de la Confédération nationale du tourisme Abdellatif Kebbaj, l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, a donné un aperçu sur les chantiers de réformes initiés par le Royaume et plus particulièrement dans les domaines économique et politique, soulignant en outre que les échanges culturels entre les deux pays peuvent jouer un rôle important dans la promotion du secteur touristique.
Le diplomate marocain a par ailleurs rappelé la dynamique que connaît actuellement la relation entre le Maroc et la France, relevant que cette relation est projetée vers l'avenir.