-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Après un temps d’observation, les deux équipes sont passées aux choses sérieuses. Et c’est donc l’OCK qui commence à harceler les lignes défensives des visiteurs. En effet, à la 13ème mn, la défense du MAT commet une bévue dans la surface de réparation, l’arbitre Youssef Haraoui n’hésite pas à accorder un penalty qu’El Helali transforme brillamment. Dix minutes après, les hommes d’Amri égalisent par le biais de Karouch, suite à une bourde de la défense locale. La 35ème minute voit El Menasfi tête-à-tête avec Mohamadina, ce dernier sauve in extremis sa cage. Les Khouribguis sont perdus sur l’aire de jeu : les attaquants confondent anticipation et précipitation, les médians inexistants et les défenseurs, aux abonnés absents, laissent le gardien parer seul les coups de boutoir répétés des attaquants tétouanais. El Menasfi sert Khadrouf, Mohamadina suit des yeux la balle qui bute contre la transversale. Le danger n’est pas loin. Le jeu simple et réaliste des visiteurs chamboule les cartes de Lamrini dont l’équipe joue avec des lignes disloquées et sans tactique aucune. Ainsi, Khadrouf double la mise pour les siens à la 45’.
Amri demande à ses joueurs de se cantonner en défense et de procéder par des contre-attaques. L’OCK bénéficie d’un penalty à la 56’ qu’El Helali rate. Tout le monde estime que ce joueur est préoccupé par les millions que lui offrent certains clubs marocains qui le convoitent. C’est la débandade parmi le onze khouribgui. L’arbitre Haraoui expulse Nafe pour cumul de cartons et accorde un autre penalty mais cette fois-ci en faveur des protégés d’Amri. El Menasfi envoie Mohamadina chercher le cuir des fonds des filets pour la troisième fois. Les Phosphatiers essayent tant bien que mal de revenir dans le match, ils sont incapables de déjouer le schéma tactique du MAT.
L’équipe khouribguie a quitté le terrain, tête baisse sous les huées des spectateurs.
A l’issue de cette rencontre le coach Amri a déclaré : « C’était un très bon match. Au début, on a subi les attaques de l’OCK qui a créé de nombreuses occasions, mais ses attaquants les ont loupées. Bien qu’on ait encaissé un but très tôt, on est resté vigilants, l’esprit de groupe était inébranlable. On a bien exploité les opportunités qui se sont présentées à nous. On a gagné en profitant des erreurs défensives de l’adversaire. »
Son homologue Lamrini, déçu, nous a confié : « Aujourd’hui, on mérite la défaite ; des erreurs défensives individuelles nous ont coûté cher. Le premier et le deuxième buts sont dus à des fautes de marquage. L’équipe s’est écroulée complètement. Les attaquants voulaient marquer à tout prix, mais ils ont commis des fautes. Notre système de jeu était mal structuré, l’attaque s’est transformée en défense. Je ne culpabilise aucun joueur, mais la responsabilité était de tous. J’en assume la grande partie. »
Ils ont dit
Voici les déclarations recueillies par la MAP au terme du match ayant opposé le Mouloudia d'Alger au Wydad Casablanca (3-1), vendredi soir au stade du 5 juillet à Alger, comptant pour la 6ème et dernière journée (groupe B) de la phase de poules de la Ligue des Champions d'Afrique de football:
Michel Decastel (entraîneur du Wydad): "C'est le plus mauvais des six matchs que nous avons disputés jusqu'à aujourd'hui. On n'est pas entré tôt dans le match et on a encaissé deux buts en première mi-temps. Le Mouloudia a été plus agressif que nous et l'arbitrage a été catastrophique. L'essentiel c'est qu'on a obtenu notre qualification. On a fait un très bon championnat jusqu'à aujourd'hui et on aurait même mérité de gagner à domicile contre l'Espérance (de Tunis) et Al Ahly (du Caire). Mais aujourd'hui, même si on a fini mal, on s'est qualifié pour les demi-finales et c'est ce qui compte finalement".
Omar Gharib (président de la section football du Mouloudia): "C'était un bon match entre deux clubs frères. Comme nous avons perdu face aux Wydadis à Casablanca par 4 à 0, nous avons tout fait pour gagner à Alger et honorer le Mouloudia et nous sommes parvenus à le faire. Bonne continuation pour le Wydad, qui est maintenant qualifié pour les demi-finales".
Ci-après les déclarations recueillies au terme du match remporté (3-0) par le Moghreb Fès aux dépens du DC Motema Pembe (RD Congo), samedi au complexe sportif de Fès, comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase de poules (groupe B) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF):
Rachid Taoussi (entraîneur du MAS): "Je tiens à féliciter tous les joueurs qui ont décroché haut la main le ticket pour les demi-finales de la CAF, après avoir damé le pion à de grands adversaires. C'est une consécration inédite pour les représentants de la capitale spirituelle du Royaume. Le MAS devra encore cravacher dur pour décrocher le titre continental de la CAF. Je salue les supporters marocains qui se sont déplacés en masse à Fès pour nous soutenir et nous encourager".
Mohamed Ali Bamaamar (auteur du 3è but du MAS): "Je félicite mes coéquipiers qui n'ont ménagé aucun effort pour arriver à ce stade de la compétition. Le match n'a pas été facile, car nous avons joué contre une équipe dure à manier et qui a produit du beau jeu. Nous devons continuer sur notre lancée pour succéder au FUS de Rabat au palmarès de la CAF".
Male Makanzu (entraîneur du DC Motema): "Nous n'avons pas réussi à créer de véritables occasions de but. Nous savions que ce match sera difficile face à une équipe qui joue très bien. Le club marocain a fait preuve de fair-play. C'est une grande équipe qui reste sur une série de bons résultats".
Fabrice Takou (joueur du DC Motema): "Le Moghreb de Fès dispose d'une équipe jeune et coriace qui a réussi à monopoliser le ballon. Avec une attaque inefficace, c'était difficile pour nous de franchir sa défense imperméable. Nous avons fait le nécessaire. Le MAS était sur la bonne voie et a livré un bon spectacle".
MAP