-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Sans stimulus, cette confrontation s’annonçait dès le coup d’envoi médiocre. Ainsi, la balle se joue tout le temps au milieu du terrain. Certes, un léger pressing des locaux a failli donner ses fruits (9’) si le médian El Helali avait bien cadré son tir. Les visiteurs ripostent à la 20’ par un tir du vétéran Bencherifa, qui oblige Mohamadina à sortir le grand jeu pour stopper la balle. Sept minutes après, l’ex khouribgui Boujar, suite à un coup franc bien botté par El Bakkali, menace les filets du gardien khouribgui. La première mi-temps se termine sur le score nul et vierge de 0 à 0.
De retour des vestiaires, El Helali s’infiltre dans la surface de réparation et tire, Badda écarte le danger, mais pas pour longtemps, car El Baraka aux aguets loge la balle dans la lucarne des Fussistes (46’). La seconde mi temps, à l’image de la première est caractérisée par un rythme monotone. L’OCK qui manque de punch est amoindri par l’absence de beaucoup de ses titulaires tels que : Koucham, Nejmi, Amzil, Askari…La formation du FUS qui a gardé durant le match le même schéma tactique n’a pas convaincu. Ainsi, les occasions de but étaient rares, sauf une en faveur des visiteurs, néanmoins sans concrétisation.
Grâce à cette victoire, l’OCK a terminé quatrième au classement général avec 50 points dans l’escarcelle, tandis que le FUS s’est classé sixième avec 38 points.
A l’issue de cette rencontre, Youssef Lamrini coach de l’OCK, a déclaré : «Résultat plus que satisfaisant, l’équipe s’est classée quatrième. On a fait une bonne saison malgré l’absence de spectateurs dont le nombre n’a jamais dépassé la centaine, à part les matchs contre le Raja et le WAC. De toute façon, j’ai toujours eu de bons rapports avec le bureau dirigeant. Je garderai de bons souvenirs de cette ville. Je tire ma révérence, je m’en vais, je quitte le club.»
Quant à Ammouta, coach du FUS, il a fait savoir : « J’estime que le FUS a fait une bonne saison. On a remporté deux coupes. Cet exploit a eu un effet néfaste sur mes éléments au championnat. Tout a fait normal, comme chacun sait, nous exerçons dans un championnat amateur. Il y a eu un certain relâchement et un manque de concentration des joueurs, surtout lors des cinq derniers matchs, ce qui a influé sur les résultats. Quant au contrat qui me lie à l’équipe, on n’a pas encore eu le temps d’en discuter. J’espère que j’en serai fixé d’ici quelques jours, alors je saurai si je le renouvelle ou non. »