Ce sont les Khouribguis qui ont scoré les premiers par le biais de Youssef Nafae sur penalty à la 11’. Le but de l’égalisation des Meknassis a été signé par le même joueur qui a marqué contre son camp dix minutes après. Quant au but de la victoire de l’OCK (72’), il était l’œuvre de Mourad Ainy sur penalty.
Grâce à cette victoire, l’OCK se rachète de sa défaite contre le FUS, lors de l’avant-dernière journée et se classe neuvième avec 35 points dans l’escarcelle, le même nombre de points que les Codémistes.
A l’issue de cette rencontre, Abderrahim Talib, coach du CODM, a déclaré : «La rencontre était difficile. Nous étions amoindris à cause de l’absence de six titulaires. J’étais obligé d’aligner des jeunes qui n’ont aucune expérience. Pire encore, nous avons joué à dix après l’expulsion de Loukhmali dès la 31’. Le CODM a été lésé par l’arbitre. De toute façon, l’essentiel c’est le maintien en Elite 1, qu’on avait assuré tôt à la 22ème journée. Nous pensons déjà à la prochaine échéance qui attend l’équipe le 6 juin pour le compte de la CAF».
Quant à son homologue, Fouad Sahabi, coach de l’OCK, il a précisé : «Notre problème était le maintien parmi l’Elite. Je remercie toutes les composantes de l’OCK (bureau dirigeant, staff technique, joueurs et supporters) dont les efforts se sont conjugués pour assurer ce maintien. Pour le match d’aujourd’hui, nous avons affronté une équipe expérimentée vu ses participations en Coupe du Trône et sa victoire face à Asec Mimosas d’Abidjan. Une autre victoire qui s’ajoute à toute une série. Je félicite mes joueurs pour leur comportement et leur prestation».