-
Le mythe de l'autodétermination Tel que démonté par Abderrahmane El Youssoufi et Omar Benjelloun
-
Conseil mondial de l’Internationale socialiste à Rabat : L’USFP architecte d’une diplomatie d’influence éclairée
-
Le Grand Mufti d’Al-Qods salue le soutien du Maroc, sous le leadership de SM le Roi, au peuple palestinien
-
Clôture de la 10e Session ordinaire du CTS justice de l'UA
-
Maroc-Etats-Unis: Une année foisonnante d’un partenariat stratégique prometteur
Selon le communiqué du ministère publié pour la circonstance, cette opération s’inscrit dans le cadre de sa politique de décentralisation et de déconcentration et le renforcement des compétences nécessaires pour consolider la bonne gouvernance du système éducatif au niveau régional et accompagner la mise en œuvre du programme d'urgence.
Ont postulé à ces postes 307 candidats dont 10 femmes, indique ledit communiqué, en précisant qu’il a été procédé préalablement à une opération de sélection des délégués conduite par une commission centrale et d’autres tripartites composées de directeurs des Académies régionales d'éducation et de formation, de directeurs centraux et d’experts en gestion et gouvernance, et ce pour mener les entretiens avec les candidats. Ces nouvelles nominations concernent particulièrement les provinces nouvellement créées en vertu du décret no 2.09.319 du 11 juin 2009.
Les délégués sélectionnés représentent les différents corps de métiers œuvrant dans le secteur de l'éducation dont des inspecteurs pédagogiques, d'orientation et de planification, des administrateurs, des ingénieurs et des cadres de l'enseignement, ajoute le communiqué.
Par ailleurs, le communiqué du ministère, indique que des décisions de mutation ont concerné 11 délégués en exercice.
Pour renforcer leurs compétences de gestion, les nouveaux délégués qui représentent différents organismes œuvrant dans le secteur de l'éducation dont des inspecteurs pédagogiques, d'orientation et de planification, des administrateurs, des ingénieurs et des cadres de l'enseignement, bénéficieront des sessions de formation qui seront organisées par le département de tutelle.