-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
"Nous avons bouclé les négociations aujourd'hui à 11h30 (14h30 GMT)... Cette lutte à la Don Quichotte a été menée à bien, le résultat concret, c'est que Neymar continue jusqu'à la Coupe du monde, contrat signé et homologué. Ce n'est pas avec le Real, pas avec Barcelone, c'est avec Santos", a déclaré le président Luis Alvaro Oliveira Ribeiro en conférence de presse.
Il a remis alors au joueur son maillot de Santos, frappé du numéro 11 et d'un écusson "2014".
"Ce maillot prouve tout cela, que je reste jusqu'en 2014. J'ai toujours dit que je ne partirai pas, que mon désir est de rester", a commenté le jeune prodige. "Je suis très heureux, c'est une décision que j'ai prise avec ma famille", a-t-il ajouté.
Sans préciser les termes financiers de la prolongation de contrat, M.Ribeiro a parlé d'une "augmentation" pour toutes ses clauses.
"Le nouveau contrat n'est pas signé avec une idole, mais avec un mythe", a-t-il expliqué. "Le sourire de Neymar et l'accolade que nous nous sommes donnée montre que l'accord est assez satisfaisant", a-t-il conclu.
Formé à Santos, comme Robinho et... Pelé, Neymar, de son vrai nom Neymar da Silva Santos Junior, avait été annoncé ces derniers mois au Real Madrid par les médias, qui ont également fait part de l'intérêt du FC Barcelone, de Chelsea, Manchester United et City et des grands clubs italiens pour ce jeune prodige de 1,74 m et 68 kg.
"Je remercie ces clubs pour l'intérêt qu'ils portent à mon football (...) Mais il faut faire des choix dans la vie, et mon choix a été le Santos", a commenté le joueur à la coiffure en crête façon "Mohican".
Neymar a remporté en juin dernier la troisième Copa Libertadores de l'histoire de Santos. Il avait ouvert le score lors de la finale retour remportée face à l'équipe uruguayenne de Penarol à Sao Paulo (2-1), après un nul (0-0) à l'aller à Montevideo.
Son talent n'a pas suffi à l'équipe nationale, stoppée en quarts de finale de la Copa America en juillet, défaite par le Paraguay.
Santos, soucieux de conserver sa perle, avait fermé la porte en juillet dernier, affirmant dans un communiqué qu'un transfert était "non négociable, pour des raisons techniques, financières et humaines".
"Ce qui est certain, c'est que je ne vais pas partir lors de la prochaine fenêtre (le mercato d'hiver européen, ndlr), je vais rester ici jusqu'au centenaire (de Santos le 14 avril 2012) ", avait confirmé Neymar lui-même en septembre.
"Je suis heureux ici et je n'ai pas de raison de partir. Etre heureux est ce qui importe. Ici, j'ai mes amis, ma famille", avait insisté le jeune papa d'un petit garçon depuis août.