-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
La section d'autoroute Berrechid-Khouribga, longue de 77 km, a été mise en service depuis jeudi dernier, a annoncé la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), ajoutant que ce tronçon sera gratuit jusqu'au 15 août 2015 à minuit. Le prix serait de 29 DH pour ce tronçon, nous a-t-on affirmé du côté d’ADM. Par ailleurs, cette section d'autoroute fait partie de la liaison d'autoroute Berrechid-Beni Mellal dont le premier tronçon reliant Khouribga à Beni Mellal a été ouvert à la circulation le 17 mai 2014. Ainsi, deux aires de service sont installées dans chaque sens en plus de la construction de plusieurs passages supérieurs et inférieurs permettant de faciliter le déplacement entre les deux rives de l'autoroute.
Aussi, l’on indique que pour mieux desservir les localités traversées, cette autoroute a été dotée de trois échangeurs au niveau de Berrechid, Ben Ahmed et Khouribga, précise la même source.
Partenariat entre Tanger Med et le complexe portuaire de Busan
Une convention de partenariat a été signée, récemment à Tanger, entre le port Tanger Med et le complexe portuaire de Busan (BPA) de la Corée du Sud, afin de permettre d'établir des axes de coopération bilatérale, de développer la gestion et l'exploitation portuaires et le transport des passagers. Cet accord vise également à permettre aux deux ports de développer des zones logistiques et industrielles, d'échanger des informations et de bonnes pratiques et de mettre en place des projets conjoints dans le domaine portuaire, précise un communiqué de l'autorité portuaire du port Tanger Med (TMPA). A cette occasion, le président de BPA, Ki-Tack Lim, a manifesté son admiration pour le développement que connaît le Maroc, notamment en matière d'infrastructures portuaires, mettant en avant la pertinence de la vision Royale pour le développement des secteurs industriel et portuaire.