-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Un déplacement périlleux de l’Ittihad de Mohammedia à Fkih Bensalah qui ferme la marche et cherche à tout prix à quitter cette position. Certes les poulains de M’hamed Nejmi ont une grande volonté de rester en contact avec le peloton de tête et forment un groupe homogène et efficace. Cependant, la hargne de vaincre à la maison et de se réconcilier avec leur public pour aller de l’avant des locaux pourrait jouer de mauvais tours aux Feddalis.
L’autre leader qui a vécu un vide depuis sa défaite à domicile lors de la septième journée, aura à croiser le fer au stade du 18 Novembre avec la coriace formation du Chabab Houara. Les Soussis disposent d’un groupe soudé, solidaire et difficilement prenable. Karkach devrait faire très attention pour ne pas enregistrer une seconde défaite à domicile. L’autre choc du jour se jouera entre deux poursuivants immédiats des leaders, au Municipal d’Ait Melloul entre l’Ittihad local et le Rachad Bernoussi. Les locaux auront l’avantage du public et du terrain. Un nul serait envisageable et profiterait aux locataires de la première loge.
A Tanger, on jouera un classique du bon vieux temps entre l’IRT et le CODM. Il y a quelques années, ce duel attirait la grande foule. Ce samedi après-midi au Marshan, il se jouera certainement devant quelques centaines de spectateurs. Quant au TAS qui aspire à remonter la pente et à rivaliser pour les deux premières places menant en division supérieure, il accueillera au stade Zaouli le Raja d’Al Hoceima qui se maintient en milieu du tableau, et ce malgré les difficultés de début de saison. Une occasion pour les protégés du coach Haraf d’empocher les points de la victoire et garder ainsi le contact avec l’échappée. Il en sera de même pour le Youssoufia de Berrechid qui jouera en derby régional au Bachir contre le Chabab qui vient de s’offrir un nouveau président en l’occurrence Khalid Abbadi.
Match difficile dans la mesure où les locaux ont besoin impérativement d’une victoire pour se repositionner et se réconcilier avec leur public, alors que les visiteurs voudraient garder leur place dans le groupe des poursuivants. Au Père Jégo le Racing de Mendoza accueillera Témara et le Stade Marocain reçoit le Hilal Nador. Pour sa part, l’ASS de Salé dont les rennes ont été confiées à Khairi, elle sera mise à rude épreuve à Oujda face au MCO.