-
"2045": Le jeu de société qui simule une invasion chinoise de Taïwan
-
Interpellation de deux Polonais pour leur lien présumé avec un réseau de trafic de drogues synthétiques
-
Ramadan: Trouver l’équilibre entre le corps et l’âme
-
La mort du rêve américain pour les migrants contraints de rebrousser chemin
Le procès de trois mis en cause marocains, Y.F., M.S.B et B.J., se tiendra mardi prochain.
Le parquet requiert une peine de 58 ans de prison ferme pour chacun d'eux, pour délits de «violation des droits des citoyens étrangers et homicides involontaires».
Le drame dans lequel ont péri 25 personnes, en majorité originaires de Guelmim, avait eu lieu le 15 février 2009, à quelques mètres de la côte de la commune de Teguise, à Lanzarote.
Sept occupants seulement ont survécu, grâce aux jeunes surfeurs et à l'intervention d'autres personnes présentes sur la côte qui ont lancé aux naufragés des cordes et gilets de sauvetage.
Un des passeurs avait été arrêté après s'être camouflé parmi les survivants qui étaient placés dans le centre d'internement des étrangers de Baranco Seco de Las Palmas.
Le parquet réclame également aux trois prévenus une indemnisation de 120.000 euros pour les familles des victimes.