-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Les "Gunners", d'Arsène Wenger, vainqueurs pour la sixième fois de suite grâce à un but du défenseur belge Vermaelen, déjà décisif au précédent match face à Newcastle, ont doublé Tottenham pour la première fois de l'année et montent sur le podium.
Nasri a donné une victoire cruciale aux "Citizens" en réussissant un une-deux parfait avec Carlos Tevez, entré en jeu peu de temps auparavant, pour la première fois depuis six mois. Les hommes de Roberto Mancini ont toutefois eu très peur puisque Chelsea a mené jusqu'à la 78e minute et un penalty d'Agüero sifflé pour une main d'Essien sur un tir de Zabaleta.
Les "Blues" avaient pris l'avantage à l'heure de jeu grâce à un but chanceux de Cahill, dont le tir avait été détourné dans sa propre cage par Yaya Touré.
Manchester City a ainsi évité in extremis ce qui aurait été son premier faux pas de l'année dans son stade, où il a gagné ses quinze matches, et peut-être aussi un tournant de la saison.
L'équipe sortait en effet de dix jours très difficiles où elle avait cédé la première place du classement à United, pour la première fois depuis octobre, à la suite de sa défaite à Swansea (1-0), et avait également été éliminée de l'Europa League par le Sporting Lisbonne.
City a dominé dans l'ensemble tout en se montrant assez rarement dangereux. Nasri avait déjà eu les deux meilleures occasions, la première d'une superbe demi-volée sur la transversale (8) et l'autre sur un centre manqué qui avait failli surprendre le gardien Cech (55).
Les "Citizens" ont eu le grand mérite de ne pas céder à l'affolement dans une fin de match marquée par le retour de Tevez. L'Argentin, entré à la 66e minute, n'avait plus joué en équipe première depuis septembre et le fameux match à Munich où il avait refusé d'entrer, déclenchant une fâcherie de six mois avec le club. Il a été immédiatement décisif, donnant la passe décisive à Nasri.
Pour Chelsea, la soirée marque un coup d'arrêt après les quatre victoires en quatre matches remportées depuis la prise de fonctions de l'entraîneur Roberto Di Matteo. Les "Blues", cinquièmes, se retrouvent distancés de six points dans la course au ticket de Ligue des champions par Arsenal, le grand bénéficiaire de la journée, qui a poursuivi sa belle série en gagnant 1 à 0 à Everton.
Les "Gunners", d'Arsène Wenger, vainqueurs pour la sixième fois de suite grâce à un but du défenseur belge Vermaelen, déjà décisif au précédent match face à Newcastle, ont doublé Tottenham pour la première fois de l'année et montent sur le podium.
Les "Spurs", qui n'avancent décidément plus, ont été tenus en échec à domicile par Stoke 1 à 1 après avoir subi trois défaites d'affilée. Et encore les Londoniens auraient-ils été de nouveau battus sans un but de dernière minute de Van der Vaart.