-
Benguérir : L’UM6P, première université en Afrique à déployer ChatGPT Edu pour un apprentissage transformateur alimenté par l'IA
-
Le CRI Béni Mellal-Khénifra tient son conseil d'administration
-
Fès: Les recherches et pratiques managériales au cœur du 4ème colloque international de l'ENCG les 15 et 16 novembre
-
La chambre de Commerce de Guelmim-Oued Noun tient sa 2ème session ordinaire de 2024
-
Le Forum régional École-Entreprise, les 22 et 23 novembre à Tanger
Cette édition vise, selon ses initiateurs, à promouvoir la mobilisation des différents acteurs pour développer une solide culture énergétique environnementale et sensibiliser à l'importance de l'économie verte et du développement durable.
Elle ambitionne également à encourager les investisseurs du secteur de l'efficacité énergétique et les acteurs des secteurs public et privé afin de tirer profit des énergies renouvelables dans d’autres secteurs comme l’habitat, l’industrie et les transports.
Cet événement environnemental, organisé en collaboration avec d’autres partenaires, a rendu un vibrant hommage à de nombreux acteurs pour leurs efforts dans le domaine des énergies renouvelables et de l'environnement comme moyen de consolider la croissance verte, en sus de l’organisation d’une série d’ateliers scientifiques et de formation, ainsi que diverses activités à vocation environnementale.
Il s’agit principalement d’activités liées au Programme Emploi Vert, qui vise à former et encadrer les jeunes dans le domaine de l'entrepreneuriat vert, d’une caravane dédiée aux énergies renouvelables et d’un village environnemental au profit des enfants.
La huitième édition de la «Semaine verte» a été marquée aussi par l’organisation, à l'occasion de la célébration du 25ème anniversaire de la glorieuse Fête du Trône, et en lien avec l'opération Marhaba 2024, des soirées artistiques et diverses activités de divertissement.