-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
A l'issue d'une réunion tenue le 1er novembre et consacrée à cette situation jugée malsaine qui règne au sein du ministère, le SDJ a considéré que la décision de muter arbitrairement Abrital et Mohib est abusive, injustifiée et illégale.
Plus grave, le SDJ estime que la décision du président du greffe de se déplacer sur ordre du procureur du Roi, au domicile de M. Abrital pour s'assurer de la véracité de la maladie de sa femme est un acte arbitraire à propos duquel il demande au ministre de la Justice d'ouvrir une enquête.
Par ailleurs, le SDJ demande au ministre de réexaminer cette décision jugée abusive à l'encontre de deux de ses membres et comme une atteinte flagrante aux libertés et droits syndicaux.