-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Q: Quel est votre sentiment après cette victoire sur Lyon?
R: "Quand on a tellement d'occasions et que l'on ne marque pas, on peut penser que le football finit par nous trahir. Nous avons toujours tenté de produire du jeu. Nous ne nous sommes pas arrêtés après une ou deux occasions manquées. Nous avons livré un match complet et sérieux sur un terrain difficile. La qualification est acquise mais maintenant nous voulons défendre la première place. Il est tout à fait normal que le Real soit capable de se qualifier aisément pour la seconde phase et qu'il soit tête de série dès le tirage au sort."
Pensez-vous que la défense alignée contre Lyon a été un peu plus en difficultés que lors des matches précédents, Casillas ayant effectué plusieurs parades ?
"Iker Casillas a fait les arrêts qu'il fallait, comme Hugo Lloris pour Lyon. Casillas est Casillas et je pense que l'équipe a livré un grand match contre un adversaire dangereux et motivé qui a joué en contres et qui a été dangereux sur coups de pieds arrêtés. Nous pourrions avoir des échos plus positifs alors que nous venons de mettre fin à une série négative à Gerland où nous n'avions jamais gagné. "
Votre équipe déplore plusieurs blessés en défense. Qu'en est-il pour le prochain match contre Osasuna ?
"Marcelo est probablement forfait pour le prochain match et peut-être aussi Fabio Coentrao. Arbeloa sera peut-être apte. Néanmoins, nous avons un effectif assez riche même si nous ne sommes pas excessivement nombreux. Nous trouverons une solution. Avec un esprit de groupe et la solidarité au sein de l'équipe, nous pouvons le faire. Nous verrons comment procéder."
Comment avez-vous perçu Lyon à l'occasion de ce second match?
"Lyon m'a paru plus fort ce soir qu'il y a deux semaines. Yoann Gourcuff est revenu à la hauteur de ses moyens alors qu'il revenait seulement lors du match aller que Cris n'avait pas joué. Lyon était plus fort et a su gagner en assurance. Lyon a encore deux matches pour totaliser dix points pour se qualifier."