-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Titulaire d’un diplôme en finances du cycle normal de l’ISCAE (obtenu en 1991), un institut dont elle a également suivi le cursus du cycle supérieur de gestion, ainsi que d’un Executive MBA de l’ESCA-EDHEC décroché en 2010, Mouna Lebnioury justifie d’une expérience de plus de deux décennies au sein du Groupe Banque populaire où elle a auparavant assumé plusieurs responsabilités, précise la même source.
Et de souligner qu’avant cette nouvelle promotion, elle était directrice déléguée chargée du marché de l’entreprise et de l’international à la Banque populaire de Rabat-Kénitra, une fonction qu’elle occupait depuis 2010.
L’officialisation de sa nomination à l’occasion de la Journée internationale de la femme, au-delà du symbole qu’elle représente, constitue un bel exemple de reconnaissance du Groupe Banque populaire à l’égard de ses collaboratrices qui sont déjà bien représentées dans ses instances de direction, fait ressortir le communiqué.
« A travers ma nomination, la Banque populaire confirme encore une fois ce qui, au sein du Groupe, est une tendance naturelle, à savoir la valorisation professionnelle et personnelle de ses collaboratrices ainsi que la promotion de leur leadership », a souligné Mme. Lebnioury.
Et d’ajouter : « Tanger-Tétouan est une grande région, de par notamment ses richesses, son potentiel et ses projets structurants. Je suis donc heureuse de saisir cette occasion qui m’est offerte pour accompagner, avec le soutien de toutes les équipes, la dynamique de croissance de BP Tanger-Tétouan et à contribuer au développement socioéconomique de la région. »
Pour rappel, la Banque de Casablanca est également dirigée depuis 2013 par une femme, en la personne de Bouchra Berrada.