-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Devenu site incontournable dans l’organisation de manifestations sportives de haut niveau, le RTCM est fin prêt pour relever le défi encore une fois, mettant à la disposition de ses hôtes une infrastructure de taille pour faire de cette étape, la dernière du Circuit international Mohammed VI de tennis, un événement à la hauteur de la réputation de la ville ocre.
Et si, pour des raisons de résultats insatisfaisants de nos tennismen, la dotation de cette édition a été revue à la baisse, passant de 100.000 dollars à 35.000, la participation de raquettes de renom n’a pas été elle affectée. Ainsi, en plus des joueurs de niveau international qui prendront part à cette manifestation, une carte d’invitation a été réservée au Français Paul Henri Mathieu qui, revenant d’une blessure, a décidé de participer à cette étape de Marrakech qui lui servirait de préparation en vue de son come-back. La deuxième carte serait éventuellement remise au tennisman marocain Mehdi Ziadi suite à la confirmation de la non-participation de son compatriote Talal El Ouahhabi qui a décliné l’offre, préférant prendre part à d’autres tournois nationaux.
Pour ce qui est du programme de cette 6e édition, les journées d’aujourd’hui et de demain seront consacrées aux rencontres du tableau qualificatif, alors que les matchs du tableau final débuteront à partir de lundi.
Le vainqueur du tournoi, empochera 80 points qui lui feront certainement gagner des places au classement ATP.
A noter qu’en marge de cet événement sportif, les enfants des différents clubs de tennis de la ville auront droit à leur Kid’s day, mercredi 21 mars dès 15h.
Pour Aziz Tifnouti, président du Royal Tennis Club de Marrakech, tout est fin prêt pour réussir, comme les autres fois d’ailleurs, cet événement tant attendu par les Marrakchis, surtout ceux du club qui ont travaillé d’arrache-pied pour que cette édition soit à la hauteur des aspirations de tous.