Cet événement vise à primer et à rendre hommage à la marque marocaine ainsi qu’à reconnaître les performances de l’entreprise pour les efforts consentis afin d’être plus créative et innovante, a estimé, pour sa part, le directeur de la coopération au ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies Taoufik Moucharraf.
Pour cette 5ème édition, un nouveau Prix pour le meilleur design récompensera les marques ayant associé le design comme partie intégrante dans la stratégie de développement.
En effet, le design doit être au centre des stratégies de développement de l’entreprise et non seulement comme simple touche finale dans le processus de fabrication d’un produit, a-t-il relevé, notant que ce prix est également ouvert aux entreprises lauréates aux précédentes éditions.
Les autres trophées, devant être remis vers la mi-décembre prochain, récompenseront, comme l’an dernier, les meilleures marques dans les catégories de fabrique, de service, de commerce et de distribution, de marque marocaine qui se développe à l’international et de marque de tradition s’appuyant sur un savoir-faire traditionnel et sur le caractère naturel des produits utilisés.
Le Prix du public sera également décerné à un des candidats suite aux résultats d’un sondage d’opinion sur la marque préférée des Marocains.
Cet événement annuel a pour objectifs, entre autres, de sensibiliser sur l’importance de la propriété industrielle et sur celle des marques, d’encourager l’innovation et la créativité au sein du tissu économique marocain, de faire connaître la performance des entreprises qui recourent au système des marques et de créer l’émulation dans le tissu économique pour que l’entreprise marocaine intègre la culture de la propriété industrielle dans sa stratégie de développement.