-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
"Le désastre de cette saison, c'est la faute de Gasperini, il a tout gâché, il a ruiné la +grinta+ et saboté l'ambiance en se plaignant sans arrêt des joueurs", a dit Moratti mardi à des étudiants à Milan, des propos repris par le site contropiede.net.
En comparaison, Claudio Ranieri, licencié lundi, est "un seigneur". "Je pensais qu'il m'enverrait me faire voir" en apprenant son licenciement, a expliqué Moratti, "et en fait il m'a même proposé de faire l'observateur pour nous".
"Je n'ai aucun commentaire. Je parlerai au moment opportun", a réagi Gasperini mercredi.
L'Inter, éliminé des coupes, est à dix longueurs de la 3e place de la Serie A, qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Le président intériste a également critiqué la recrue phare de l'été, l'Uruguayen Diego Forlan, blessé quatre mois et auteur de seulement deux buts pour l'Inter. "Le joueur qui m'a le plus déçu? C'est Forlan, même s'il faut dire qu'il a été longtemps blessé", a-t-il dit.
"Maicon et (Wesley) Sneijder pouvaient faire mieux, et même (Diego) Milito a fait trop peu, même s'il semblait qu'il s'était repris, a poursuivi Moratti. En revanche je ne comprends pas qu'on puisse dire du mal de (Esteban) Cambiasso et (Javier) Zanetti, deux joueurs fantastiques."
Moratti a nommé lundi son cinquième entraîneur depuis le départ de José Mourinho en juin 2010, Andrea Stramaccioni, qui dirigeait l'équipe réserve de l'Inter.