-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
L'entreprise Delta Construcciones fait l'objet d'une enquête de la police fédérale et du Parlement, accusée d'avoir financé un réseau de corruption impliquant aussi un sénateur, et d'avoir versé des pots-de-vin à des fonctionnaires d'un service en charge des infrastructures et des transports, dans le nord-est du Brésil, rapporte samedi la presse brésilienne.
Delta, qui participait à hauteur de 30% dans le consortium Maracana Rio 2014, aux côtés des géants de la construction Odrebrecht (49%) et Andrade Gutierrez (21%), va quitter ce consortium à compter du 1er mai, selon la presse brésilienne.
Par ailleurs, une procédure empêchant Delta d'être employée par l'Etat sera lancée lundi, alors qu'une commission d'enquête parlementaire a été mise en place.
Le consortium comme le gouvernement ont assuré à nouveau que, malgré cet incident, le chantier du Maracana serait achevé à la date prévue, le 28 février 2013, pour accueillir d'abord la Coupe des Confédérations, puis cinq affiches du Mondial-2014, dont la finale.
La profonde rénovation du Maracana, débutée en septembre 2010 et réalisée à environ 50% selon le consortium, mobilise 5.200 ouvriers pour un coût total de 460 millions de dollars (environ 350 millions d'euros).