-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
Ainsi, les éliminatoires débuteront par un tour préliminaire concernant les 24 sélections les moins bien placées au dernier classement de la FIFA et les 12 équipes issues de ce tour rejoindront les 28 équipes qualifiées directement pour le premier tour.
Au total, 40 pays participeront au 1er tour et seront scindés en 10 groupes de 4 chacun. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour le tour final qui donnera lieu, après tirage au sort, à cinq confrontations en aller-retour et les cinq vainqueurs représenteront le Continent au Mondial-2014.
Les matches aller et retour du tour préliminaire sont programmés pour les 11 et 15 novembre 2011, alors que les matches de poules s'étaleront du 1er juin 2012 au 10 septembre 2013. Pour la phase du tour final (play-off), les matches aller auront lieu du 11 au 15 octobre 2013 et les matches retour du 15 au 19 novembre 2013.
Par ailleurs, le comité exécutif a procédé à la nomination de deux vice-présidents de la CAF, en l'occurrence Suketu Patel, des Seychelles (1er vice-président) et Almamy Kabele, de Guinée (2è vice-président).
Ces nouvelles nominations interviennent après le départ en retraite du général Seyi Memene (Togo) et la non sollicitation d'un nouveau mandat par Molefi Olifphant (Nigeria), qui demeure toutefois membre du comité exécutif en qualité de membre coopté.