-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Ce forum qui s'adresse à tous les acteurs autour de l'agriculture durable sera l'occasion de se pencher sur l'agriculture durable et ses différentes visions, ses avantages et ses besoins, apprend-on auprès du RIAM.
Les changements climatiques dans le monde, en Méditerranée et au Maroc spécifiquement, amènent directement à évoquer les solutions qu'apportent les agricultures durables: nourrir autrement, produire autrement et construire autrement avec de nouvelles synergies autour du patrimoine commun et de la réalisation des 17 objectifs des Nations-unies pour le développement durable de la planète.
Cette journée permettra d'aller à la rencontre des acteurs de l'agriculture durable pour favoriser des échanges et mettre en évidence les expériences innovantes au Maroc. Des experts seront également à l'écoute des participants notamment lors des ateliers thématiques dont l’enjeu serait de répondre aux besoins essentiels des agriculteurs et des consommateurs, à savoir la production, les circuits de commercialisation, les systèmes de certification, la sauvegarde de la semence locale, ainsi que l'identification de formations spécifiques.
A l'instar de ce forum, sept autres forums régionaux seront organisés au cours de 2016-2017, préparant ainsi les Assises nationales qui constitueront un événement de dimension nationale mettant en exergue l'importance et l'impact de l'agriculture durable au Maroc.