-
Le CNDH annonce une série d'engagements au 1er Congrès sur les disparitions forcées à Genève
-
Plaidoyer du Maroc à Genève en faveur d’une ratification universelle de la Convention internationale sur les disparitions forcées
-
Abderrahim Chahid : Importance cruciale de la lutte contre l’épidémie à l’approche notamment de l’échéance de l’organisation du Mondial 2030 P
-
Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech
-
Nasser Bourita reçoit la DG de l'Agence de développement de l'UA
Lors d’une conférence de presse, M. El Ouafa a indiqué que ce Conseil, à caractère consultatif, sera une sorte de “Parlement” pour débattre des questions relatives au système de l’éducation et de la formation.
La composition de cette institution, qui devra tenir trois sessions annuelles, comprendra les professionnels du secteur et d’autres partenaires, a-t-il dit, ajoutant que ses commissions seront dotées des moyens nécessaires pour accompagner la réforme et en assurer l’efficience. Pour mener à bien cette réforme, le ministre a souligné que son département comptera sur les compétences nationales, faisant part de son scepticisme sur l’utilité du recours aux bureaux d’études étrangers dans ce domaine.
Tout en mettant l’accent sur la nécessité d’un statut des personnels de ce secteur en vue de déterminer le champ d’intervention de chaque corps, il a indiqué que le ministère œuvrera à garantir la stabilité du système éducatif tant au niveau des cursus que des responsables.
Le ministère tâchera à parachever les programmes scolaires dans les délais impartis et à mettre en œuvre les résultats du dialogue social, tels que convenus avec le précédent gouvernement, a-t-il promis.