-
Driss Lachguar : La motion de censure proposée par l’USFP, une initiative réaliste et conforme à l’esprit de la Constitution
-
Transport aérien : Examen à Doha des moyens de renforcement de la coopération entre le Maroc et le Qatar
-
Plus de 160.000 e-visas délivrés en 2024 au profit de 111 nationalités
-
La Chambre des représentants adopte à l'unanimité un projet de loi sur la prise en charge des enfants abandonnés
L'élection de M. Belmahi a eu lieu lors d'une réunion du BPI, tenue le week-end dernier à Barcelone, avec la participation de juristes et d'avocats oeuvrant dans le domaine de la justice internationale de 42 pays.
L'élection d'un Marocain à la vice-présidence du BPI est une reconnaissance de la communauté internationale des efforts déployés par le Royaume dans le domaine des droits de l'Homme et de la consécration de l'Etat de droit et de justice, a indiqué à la MAP, M. Belmahi.
Cette élection vient également reconnaître le respect par le Maroc des droits humains et des conventions internationales ainsi que son engagement envers la justice internationale, a-t-il dit.
L'avocat Luis Del Castillo, ancien président du Barreau de Barcelone a été élu président du Barreau pénal international pour un mandat de quatre ans, alors que Mohamed Belmahi (Maroc), a été élu premier vice-président, Jhon Kabamba (Congo), deuxième vice-président et Sivananthan Siva (Malaisie), troisième vice-président.