-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
Des ailés solitaires en effectifs faibles à modérés et, peut-être, quelques petits groupes vont, selon les prévisions de la FAO, apparaître dans les zones méridionales de nos provinces sahariennes. Une reproduction à petite échelle aura lieu dans les zones à forte précipitation et pourrait entraîner la formation de petits groupes. Ce qui ne peut laisser indifférents les services chargés de la lutte contre ce fléau qui avait ravagé le Maroc au cours des années 80.
Toutes les mesures ont été prises pour assurer notamment la surveillance et le suivi à travers la mobilisation d’équipements, d’équipes terrestres mobiles et l’appui logistique sur le terrain. 14214.5 hectares ont été traités jusqu’en juillet dernier dans le cadre d’un plan d’action mis en place et scrupuleusement respecté depuis lors.
Il convient de rappeler que la lutte antiacridienne s’organise au Maroc par des interventions aériennes de la gendarmerie Royale, ainsi que par des actions sur le terrain via des saisonniers recrutés par le ministère de l’Agriculture.