-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Pour le compte de la 22ème manche, le DHJ et le MAS se sont neutralisés (0-0). Les Jdidis n’ont pu profiter du fait d’évoluer à la maison pour concéder un nul qui ne les éloigne pas de la zone de relégation.
Les hommes de Jaouad Milani totalisent désormais 22 points, mais comptent encore deux matches en moins. Le premier prévu mercredi prochain à partir de 18 heures (23ème journée) contre le KAC au stade El Abdi à El Jadida, et le deuxième face au Hassania (24ème j) au stade Al Inbiâat à Agadir. La date de cette confrontation n’a pas encore été arrêtée par la commission de programmation.
Pour ce qui est des rencontres comptant pour la 23ème journée, trois matches ont été au programme. Les bonnes opérations sont à mettre à l’actif des deux clubs casablancais, le Wydad et le Raja. Les Rouges qui se produisaient du côté du complexe Mohamed Laghdaf à Laâyoune ont assuré l’essentiel, après avoir surclassé la Jeunesse Sportive de Massira sur la courte marque de un à zéro. Un joli but du goleador maison Mohcine Iajour qui, après avoir brûlé la politesse à l’arriére-garde de la JSM, a pu d’un tir loger le cuir au fond des filets à la 66ème minute de jeu.
L’équipe de la JSM a essayé tant bien que mal de revenir dans le match, mais elle a buté sur une défense wydadie savamment orchestrée par Youssef Rabeh, avec comme dernier rempart le réserviste de luxe, le gardien de but Karim Fegrouch.
Grâce à ce succès, le WAC s’est repositionné en course pour le titre, portant son capital points à 38 unités, soit sept longueurs de retard sur le Raja qui s’est accaparé de nouveau le fauteuil de leader.
Les Verts ont eu raison du MAT, scellant le sort de cette explication, ayant eu pour cadre le complexe Mohammed V à Casablanca, sur le score étriqué de deux buts un. Les Rajaouis ont été les premiers à ouvrir la marque par leur nouvelle coqueluche, l’international olympique Mohamed Berrabeh, qui sur un headding n’a laissé aucune chance au keeper Bistara (25ème mn).
La réaction des Tétouanais allait se faire sur une contre-attaque bien menée par Lamnasfi qui a servi Lakhal qui, d’un tir puissant, a remis les pendules à l’heure (42ème mn). Sauf que la joie des visiteurs fut d’une courte durée, puisqu’Aboucharouane, passeur sur le premier but, a doublé la mise juste avant le retour aux vestiaires.
Le résultat en restera là pour que les Verts alignent leur treizième succès de la saison qui leur permet de prendre les commandes de l’exercice avec un butin de 45 points, soit deux longueurs d’avance sur le néo-dauphin, l’OCK.
Le quatrième match disputé mercredi a mis aux prises le FUS et la JSKT. Et c’est le zéro pointé qui a prévalu, résultat qui n’arrange aucune des deux parties. Les Rbatis, sixièmes avec 34 points, sont distancés par les équipes du peloton de tête, alors que les Tadlaouis demeurent bon derniers (16 pts), plus proches que jamais de la DII.
Il convient de signaler en dernier lieu que le championnat D1 se poursuivra en cette fin de semaine pour le compte de la 25ème journée. Le bal sera ouvert ce soir (17h30) par la rencontre qui opposera à Al Inbiâat le HUSA au KAC. Samedi, deux matches sont à l’ordre du jour, à savoir CRA-OCS et OCK-KACM. Cette manche sera bouclée dimanche avec le classique Raja-FAR qui ravira la vedette, ainsi que les matches FUS-WAC, JSM-WAF, DHJ-JSKT et MAS-MAT.