Un point de plus pour le MAS et le WAC
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
Un classique qui a tenu toutes ses promesses en dépit de quelques désagréments qui n’ont pas affecté le spectacle. Un Rachid Taoussi sur les gradins et des joueurs du WAC qui ne sont pas prêts d’oublier de sitôt les actes de barbarie perpétrés lors de leur dernière sortie devant l’AS.FAR au Complexe Mohammed V à Casablanca.
Sauf qu’il fallait jouer et les deux protagonistes se sont acquittés pleinement de leur tâche. Et ce sont les Wydadis qui sont parvenus à trouver le chemin des filets en premier grâce à une réalisation d’Ayoub Khaliqui à la 18ème minute de jeu. Les visiteurs tenaient leur victoire jusqu’aux ultimes souffles de cette confrontation dont l’objectif était de gagner des points pour grimper au classement. Les Fassis ont réussi à remettre les pendules à l’heure à six minutes de la fin du temps réglementaire par l’entremise de l’inévitable Hamza Bourazzouk.
Issue de parité qui permet à chaque club de glaner un point pour que le WAC se retrouve cinquième avec 38 unités au compteur, alors que le MAS partage le sixième rang avec l’Olympique de Safi (34 pts).
Le second match de mise à jour (24ème journée) disputé mercredi a mis aux prises au stade d’Honneur à Meknès le CODM et l’IZK. Une partie qui s’est terminée à l’avantage des Meknassis sur le score de deux buts à un. Les buteurs du CODM ont été Pape N’Diaye d’entrée de jeu (2è) et Abdelmjid Dine (58è), tandis que les Zemmouris ont réduit l’écart à la 89ème minute par Hatim Lahnaoui.
Une défaite, la treizième de la saison, qui enfonce davantage l’Ittihad de Khémisset qui ferme la marche (22 pts) et se présente dores et déjà comme l’équipe la plus proche de la relégation. Contrairement à son adversaire du jour qui s’en tire à bon compte en atteignant la barre des 30 points, ce qui lui vaut d’occuper la onzième place au classement général.
Le troisième match en retard comptant pour la 24ème journée devait avoir lieu hier au Complexe Mohammed V à Casablanca entre le Raja et le FUS.
Par ailleurs, le Championnat Elite 1 devra se poursuivre avec la 26ème manche qui sera répartie sur quatre jours. Le bal sera ouvert ce soir à partir de 19 heures par la rencontre qui opposera au Complexe Moulay Abdellah à Rabat l’AS.FAR au DHJ. L’équipe des FAR qui vient de se séparer de son entraîneur Fathi Jamal, remplacé par l’enfant du club Saâd Dahane pour assurer l’intérim, n’aura pas la tâche facile devant le DHJ, apparemment meilleure formation de cette seconde moitié du championnat. Samedi, l’OCS jouera l’OCK, au moment où le HUSA sera à l’épreuve de la JSM. Cette manche compte trois rencontres dominicales, à savoir MAS-KAC, CRA-WAC et CODM-WAF. La clôture de cette journée est prévue lundi avec IZK-FUS et Raja-MAT, deuxième explication au sommet d’affilée pour les Verts après celle du FUS.