-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Ainsi, le bal sera ouvert ce mercredi à partir de 15 heures par la rencontre qui mettra aux prises le CODM et l’IZK au stade d’Honneur à Meknès. Les Codémistes, douzièmes du classement avec 27 unités au compteur, n’auront d’yeux que pour les trois points de la victoire afin d’atteindre la barre des trente, ce qui doit les mettre plus ou moins dans une position confortable pour le maintien. Un scénario qui ne pourra aucunement faire les affaires des Zemmouris, provisoirement bons derniers, mais en cas d’une défaite, ils le seront pour de bon.
L’IZK, qui reste sur un nul ramené de Fès aux dépens du WAF, jouera son va-tout dans l’espoir de terminer sur une bonne note susceptible de booster le moral des poulains d’Al Khaider qui a pris les commandes d’une équipe en pleine déroute.
Toujours mercredi à partir de 17 heures au Complexe de Fès, le MAS donnera le ton au Wydad. Deux équipes bien peinardes, mais avec un seul objectif : soigner leur classement pour se rapprocher des places qualificatives à la Coupe de la CAF.
Jeudi à 19 heures au Complexe Mohammed V à Casablanca, place au sommet de cette 24ème manche du concours national. Le Raja, troisième avec 42 points, accueillera le FUS, leader (47 pts). Une explication qui s’annonce indécise mais qui n’obéit qu’à une seule équation pour les Verts : la victoire pour se rapprocher de l’équipe rbatie, nullement tentée par une seconde défaite d’affilée après celle concédée à domicile face à l’Olympique de Safi. Ça promet un spectacle de bonne facture.
A signaler que la 26ème journée du championnat Elite 1 sera étalée sur quatre jours. Pour l’entame, l’honneur échoit vendredi à l’AS.FAR et au DHJ qui s’affronteront en nocturne au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Samedi, l’OCS jouera l’OCK, au moment où le HUSA sera à l’épreuve de la JSM. Cette manche compte trois rencontres dominicales, à savoir MAS-KAC, CRA-WAC et CODM-WAF. La clôture de cette journée est prévue lundi avec IZK-FUS et Raja-MAT, deuxième explication au sommet d’affilée pour les Verts après celle du FUS.
Par ailleurs, le dernier match de la 25ème journée du Championnat Elite 2 a été disputé lundi au Grand stade de Marrakech. Cette partie qui a opposé le KACM à l’IRT s’est soldée sur un nul blanc qui ne fait pas les affaires des Kacémistes, désormais cinquièmes avec 36 points, soit six longueurs de retard sur le RBM, leader, et trois sur l’USM, la RSB et le TAS, les poursuivants immédiats de l’équipe mellalie.
Quant à la formation tangéroise, elle est hors course depuis belle lurette, en occupant le ventre mou du classement : 10ème avec 30 points.