-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
A Meknès donc, le CODM s’est défait de l’OCS grâce à la seule concrétisation de fin de mi-temps, d’Abdelmajid Eddine sur penalty. Cette victoire à l’arraché permet aux Meknassis de s’extraire de la zone rouge et se hisser du coup au niveau des Safiots. Pour ces derniers, quoique amère, cette défaite est sans conséquence sur leur devenir. C’est un joli trot d’entraînement avant le retour face à Séquence de Conakry.
A El Jadida, la défaite du WAC (1-0) a fait jaser du côté des Rouges. Mais c’est en toute logique que le club présidé par Abdelilah Akram et drivé par Benito Floro, de plus en plus critiqué, s’est incliné. C’est Karl Marx qui s’est chargé de la sentence au bout de l’heure pour faire gagner son club. Le score aurait même pu être plus lourd si le puissant tir, sous forme de frappe, de Chagou avait connu un meilleur sort que la transversale de la cage gardée par un El Myaghri peu inspiré.
Enfin en nocturne, les Verts ont eu toutes les peines du monde à se défaire de l’IZK qui a fait bien plus que résister. C’est un heading du défenseur Mohamed Oulhaj, excellemment servi par un autre défenseur, le latéral Rachid Souleimani dans le temps additionnel, qui a délivré le RCA. C’est bon à prendre mais les fans des Verts sont en droit de se poser des questions sur les capacités offensives de leur club à quelques jours de son match retour contre les Ghanéens du Chelsea Berekum et dont le match aller avait été si piteux puisqu’ils s’étaient inclinés (5-0). Pour les Zemmouris qui n’ont pas démérité, cette défaite retentit comme un glas lugubre. Leur avenir en première division est de plus en plus compromis.
Lors de la prochaine journée, la 24ème, trois autres rencontres et non des moindres seront encore décalées : CODM-IZK, RCA-FUS et MAS-WAC en raison des engagements africains du RCA et du MAS, en Ligue des champions et du CODM et du WAC, en Coupe de la CAF.