-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
"Messi était au milieu d'un groupe de jeunes, des lycéens, quand l'un d'eux a tenté de le frapper, mais le coup n'a fait que le frôler. Ensuite, le garçon a mis sa capuche et est parti en courant", a déclaré un témoin, qui s'est identifié sous le nom de Fernando, à la chaîne de télévision C5N.
"Je n'ai même pas été touché, je n'ai rien senti et je n'ai réalisé qu'après tout ce tumulte. Il n'y a rien eu", a déclaré Messi par la suite au quotidien Ole.
Messi, élu à deux reprises meilleur joueur du monde par la Fédération internationale de football (Fifa) et vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça, se trouvait dans un restaurant de Rosario, sa ville natale. Il est arrivé en Argentine pour préparer la Copa America 2011 qui s'y disputera en juillet.
"C'était une agression, mais il a esquivé", a confirmé à la télévision une jeune fille, Caroline, qui a assisté à l'incident. "Messi s'était incliné pour signer. Sa réaction de défense a été intuitive. Mais l'agresseur n'a pas réussi à le toucher tout à fait. Ensuite, plusieurs personnes se sont lancées à sa poursuite en criant, mais l'agresseur a disparu dans la rue", a encore déclaré le jeune Fernando.
Le gérant du restaurant, Pablo Moyano, a relativisé la portée de l'agression: "Personne n'a réussi à agresser Messi. C'est seulement un garçon qui a essayé de se jeter sur lui".