-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Révélée en 1978 par la série télévisée "Holocauste" avant de tourner avec Michael Cimino, Woody Allen ou Sidney Pollack, Meryl Street est "l'une des artistes les plus créatives et douée de multiples talents du cinéma", a souligné le directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick, dans un communiqué.
Meryl Streep s'était vu décerner en 2012 à Berlin un Ours d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, s'ajoutant à une longue liste de récompenses internationales, dont trois Oscars en 1980 ("Kramer contre Kramer", second rôle), 1983 ("Le choix de Sophie") et 2012 ("La Dame de fer").
"La responsabilité est quelque peu intimidante, puisque je n'ai jamais été présidente de quoi que ce soit, et j'espère que je peux être à la hauteur du niveau établi par les éminents jurés de ces dernières années", a déclaré l'actrice, citée par le communiqué.
Louée pour la sobriété de son jeu et l'étendue de son registre, Meryl Streep s'est illustrée dans la passion amoureuse ("Out of Africa", "Sur la route de Madison") comme dans la comédie ("La mort vous va si bien", "Le diable s'habille en Prada"), le thriller ("La Rivière Sauvage") ou la comédie musicale ("Mamma Mia").
Outre sa quarantaine de longs métrages couvrant quarante ans de carrière et mêlant grosses productions et films d'auteur, l'actrice la plus "nominée" de l'histoire des Oscars, à 19 reprises, a joué dans plus de 25 pièces de théâtre et 6 séries télévisées.