-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
"Monter pour la première fois de ma carrière sur le podium d'un Grand Prix comptant pour le WTCC constitue pour moi un exploit et un rêve qui devient réalité", a déclaré Bennani à la MAP à son arrivée, lundi soir, à l'aéroport Rabat-Salé, ajoutant qu'il s'est "battu contre les meilleurs pilotes mondiaux".
"Ma joie a été d'autant plus grande en voyant le drapeau national hissé sur le podium d'un championnat du monde", a-t-il dit, remerciant au passage le team BMW pour les efforts ayant contribué à cette "très bonne" performance.
"Mon prochain objectif est de remporter le titre mondial", a-t-il fait savoir.
Les épreuves de WTCC sont d'un niveau "très relevé" et portent les valeurs de "précision, de courage, de performance, de dépassement de soi, d'esprit d'équipe, de détermination et de fiabilité", a-t-il rappelé .
La 2è course a été remportée par le Hongrois Norbert Michelisz (23:37.603), qui s'est imposé devant face au Suisse Alain Menu (à 1.805) et Mehdi Bennani, qui a terminé à 4.998 du leader. Dans la 1ère course, Bennani a échoué au pied du podium derrière le Français Yvan Muller, triple champion du monde (2008, 2010 et 2011), auteur d'un chrono de 23.23.462, qui a devancé le Britannique Robert Huff et Menu.
A l'issue de cette manche, Bennani, unique pilote arabe et africain à prendre part à cette compétition, occupe la dixième place dans le classement général avec un total de 35 points. Muller est toujours aux commandes (180 pts) devant Menu (157 pts) et Huff (150 pts).
La prochaine étape de la WTCC sera disputée en Autriche (Salzburgring), les 19 et 20 courant.