-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Lorsqu’elle mentionne son mariage digne d’un conte de fées en mai 2018, la mère de Archie et Lilibeth se souvient de ce qu’un comédien sud-africain lui a confié, alors qu’elle assistait à une représentation du «Roi Lion» à Londres. D’après lui, lors du mariage d’Harry et Meghan, «nous [les sud-africains] avons célébré dans les rues comme lorsque [Nelson] Mandela a été libéré de prison». Des propos que la duchesse de Sussex a répété au magazine «The Cut».
Mais cette déclaration est restée en travers de la gorge des proches de l’ancien président.
Le neveu de Nelson Mandela, Zwelivelile «Mandla» Mandela a avoué au «Daily Mail», ce 30 août, avoir été «surpris» par les propos de l’ancienne star de «Suits» : «La célébration de Madiba était basée sur le fait d’avoir surmonté 350 ans de colonisation dont 60 ans d’un régime d’apartheid violent en Afrique du Sud. Ça ne peut pas être comparé au mariage de quelqu’un», a répliqué le neveu de l’activiste africain décédé en 2013 «Tous les jours, il y a des gens qui veulent être Nelson Mandela, soit en se comparant, soit en l’imitant. Mais avant de pouvoir se sentir comme un “Nelson Mandela”, ils devraient jeter un œil à tout le travail qu’il a fourni».
Meghan Markle n’a pas réagi à ces déclarations. La duchesse de Sussex vit loin de la famille royale britannique depuis 2020. Depuis la Californie, où elle vit avec son époux, le prince Harry, et leurs enfants, Archie et Lilibeth, l’actrice a récemment débuté un podcast événement. Elle y reçoit différentes célébrités, comme Mariah Carey qui y a qualifié l’épouse du prince Harry de «diva».