-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Après avoir rendu hommage aux deux champions olympiques des JO-1984 à Los Angeles, Saïd Aouita et Nawal El Moutawakkil, lors de l’édition précédente de cet événement, ce sont les deux anciens footballeurs Salahddine Bassir et Abdelmajid Dolmi qu’on a fêtés lors de cette 4e édition. L'ancien champion olympique et directeur du meeting, Hicham El Guerrouj, a indiqué que cet hommage intervient en reconnaissance des services rendus par les deux hommes au sport national.
L’édition 2011 de ce meeting a été une véritable fête sportive. Elle a été rehaussée par une grande diversité d’épreuves, entre autres, le lancer du javelot, le lancer du poids et des courses de 100m, 200m, 800m, 1500m et 3000m ainsi que le 400m haies. Elle a été également marquée par la présence de nombreux athlètes de renommé internationale, tel que Michael Frater, recordman avec l’équipe de relais jamaïcaine du 4x100 m.
L’athlète marocain Mohamed Moustaoui, vainqueur de l’épreuve du 1500m (3min 36 :33) a affirmé être satisfait autant de son exploit que de sa façon d’avoir géré la course, rapporte la MAP. Il a exprimé son souhait de voir les athlètes marocains reprendre leur droit sur le 1500m et occuper de nouveau les premières places du podium lors des prochaines échéances.
Dans le tableau féminin, l’athlète marocaine Malika Akkaoui, qui a occupé la 2e place du 800 m (2min 02 :65) derrière la Britannique Jemma Simpson a souligné que la course a été très disputée depuis le départ, ajoutant que ses performances sont le fruit de plusieurs mois de préparation.
L’épreuve du poids messieurs a été marquée par un nouveau record du meeting, établi par le Canadien Dylan Armstrong avec un jet à 21.75m. L’ancienne marque était détenue en 2010 par l’ex-champion du monde, l’Américain Christian Cantwell qui s’est contenté cette année de la 3e place (20.58).
Le Jamaïcain Waugh Ainsley n’a pas été en reste, signant un nouveau record du meeting du 200m en s’imposant dans un temps de 20sec 71/100e. Il a ainsi battu l’ancienne marque (20 :81) qui était détenue par le Mauricien Stéphane Buckland depuis 2008.
Hicham El Guerrouj, directeur du meeting a par ailleurs, indiqué que «le Meeting international Moulay El Hassan est sur la bonne voie» et a promis que la 5e édition qui aura lieu en 2012, année des Jeux olympiques, sera «exceptionnelle à tous les niveaux».