-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
La réunion tangéroise aura lieu deux jours après le meeting de la Diamond League Ivo Van Dame et le comité d’organisation, présidé par l’ex-champion du monde et olympique, Hicham El Guerrouj, devait ramener via un vol spécial Bruxelles-Tanger des athlètes de renom capables d’assurer un plein succès à cette soirée athlétique.
Pour le tableau féminin, seront de la partie la médaillée d’or aux derniers Mondiaux de Daegu sur 1500 m, l’Américaine Jennifer Simpson, les sprinteuses bahamienne Debbie Ferguson, et jamaïcaine Sherone Simpson, ou encore la Russe Natalia Antyukh, spécialiste du 400 m.
Chez les messieurs, le public pourra voir à l’œuvre le Dominicain Felix Sanchez, l’un des maîtres incontestés du 400 m haies lors de la précédente décade, l’Américain Christian Cantwell, champion du monde à Berlin 2009 dans le concours du lancer de poids et le sprinteur jamaïcain Michael Frater.
Pour ce qui est de la participation marocaine, les organisateurs ont fait appel à Meryem Alaoui Selsouli qui vient de retrouver la compétition, en remportant la course du 1500 à Rieti, Siham Hilali, vainqueur du 1500 m lors de la précédente édition, Yahya Berrabah, l’une des rares satisfactions des Mondiaux de Daegu, 4ème au saut en longueur, Aziz Ouhaddi, le sprinteur du cru qui monte (demi-finaliste à Daegu), ainsi qu’à Aziz Lahlou et Mohamed Moustaoui qui seront alignés sur une distance chère à Hicham El Guerrouj, le 1500 m.
Il convient de signaler en outre que le programme de ce meeting compte quinze épreuves. Les dames auront à concourir dans les concours techniques du saut en longueur et du lancer du javelot, ainsi que le 100 m, le 200 m, le 400 m haies, le 800 m et le 1500 m. Quant au tableau masculin, il comporte les épreuves de la perche, du lancer de poids, du saut en longueur, du 100 m, du 200 m, du 1500 m et du 3000 m.
Hormis ces épreuves, le meeting Moulay El Hassan est rehaussé également par un programme pour enfants, prévu en lever de rideau à partir de 17 heures. Au programme, six courses à savoir le 600 m (garçons et filles), le 800 m (garçons et filles), le 1200 m (garçons et filles), ainsi qu’une course des enfants pour l’environnement.