-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Plusieurs représentants d’organisations politiques, syndicales et autres ONG ont pris part à cette manifestation au cours de laquelle a été projeté un film documentaire retraçant la vie et le parcours de ce militant décédé en décembre dernier à l’âge de 84 ans.
Le documentaire comme les nombreuses interventions qui ont marqué cette rencontre ont mis en exergue les qualités de ce patriote engagé pour la démocratie et la justice sociale.
Le défunt était un anticolonialiste déterminé qui a lutté pour l’émancipation du pays de l’occupation étrangère comme il était un antisioniste engagé qui a milité pour le recouvrement par le peuple palestinien de ses droits légitimes, ont souligné nombre d‘orateurs.
Des militants palestiniens étaient, également, présents à ce meeting organisé en hommage à Abraham Serfaty, un des premiers ingénieurs marocains, qui a été enterré au cimetière juif à Casablanca où sont inhumés des membres de sa famille.