-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
La participation marocaine a été en deçà des attentes, puisque l’ensemble des raquettes engagées ont été éliminées prématurément.
Ainsi au tableau de simple garçons, le Chilien Matias Sborovitz, tête de série n :1 du tournoi et 29ème joueur mondial, n’a eu aucun mal à se défaire de l’Italien G.Quinzi, se disant ravi de garnir son palmarès par ce titre sur terre marocaine. Sborovitz, qui constitue l’avenir du tennis chilien et qui reste sur une série de performances cette saison, a scellé le sort de cette explication sur le score de deux manches nettes : 6-0, 6-1.
La logique a été également respectée dans le tableau de simple filles. La Néerlandaise I.De Vroome a honoré son statut de 14ème joueuse mondiale, disposant en finale de la Belge E.Martens sur le score de deux sets à zéro : 6-3, 6-0.
Au tableau du double, le tandem constitué par l’Américain W.Kwok et le Japonais Y.Nishioka a surclassé en deux sets, 6-2, 6-4, la paire composée du Russe E.Elistratov et du Britannique A.Sendegaya. Tandis que chez les filles, la victoire est revenue à la Belge Martens et la Japonaise Okuno qui ont pris le meilleur sur les Belges De Sutter et Lemmens : 6-4, 7-5