-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Dans "Braver Then We Are", son premier opus depuis 2011, le rockeur natif du Texas reprend sa collaboration avec le compositeur Jim Steinman qui avait déjà travaillé sur "Bat Out of Hell", sorti en 1977 et qui reste l'un des albums les plus vendus de tous les temps.
La sortie mondiale de "Braver Then We Are" est prévue le 9 septembre, sauf pour l'Amérique du Nord où il sortira une semaine plus tard.
Meat Loaf, qui défend le parti républicain, a promis sur Facebook que son nouvel album sera "explicite et politiquement incorrect (je déteste le politiquement correct)".
A partir du 28 mai à Kingston, dans l'Ontario, le chanteur enchaînera les concerts avec une dizaine de dates au Canada. La tournée, annoncée mardi, se terminera le 28 juin à Abbotsford en Colombie-Britannique (ouest du Canada). Meat Loaf a aussi prévu huit dates en avril et mai aux Etats-Unis.
En 2015, le musicien avait repris les concerts après deux années de pause, mettant fin à des rumeurs sur sa retraite musicale.
Meat Loaf, dont le nom de scène signifie "pain de viande" en référence à sa forte carrure, avait auparavant accumulé les ennuis de santé, annulant une tournée européenne en 2009 pour un problème aux cordes vocales ou s'évanouissant sur scène en 2011.
La semaine dernière, il avait renoncé à des concerts en Pennsylvanie (est des Etats-Unis) et dans l'Ohio (nord) en raison d'une grippe. Les dates ont été reprogrammées pour mai.
Consacré dans les années 1970 pour ses qualités vocales et scéniques, Meat Loaf avait relancé sa carrière en 1993 avec le hit "I'd Do Anything for Love (But I Won't Do That)".