-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
C’est au moment d’une conversation sur un des scripts du concours, sur lequel la collègue des deux comédiens reprochait le manque de diversité des personnages et notamment celui d’une prostituée noire, qu’elle jugeait cliché, qu’un débat sur la diversité à Hollywood s’est enclenché entre l’acteur de 44 ans et la productrice. De ce fait, Effie Brown déclare alors qu’un réalisateur noir serait plus à même de traiter avec précaution ce personnage. Une proposition à laquelle Matt Damon a rétorqué : “lorsque l’on parle de diversité, on parle du casting du film et non pas du casting de ceux qui le feront”.
Des propos qui ont fait scandale chez de nombreux journalistes et téléspectateurs aux Etats-Unis, accusant l’acteur prochainement à l’affiche de Seul sur Mars de Ridley Scott, d’avoir eu un dérapage raciste. Voulant mettre un terme à la polémique, Matt Damon a tenu à présenter ses excuses officielles dans un communiqué publié récemment : “Je crois sincèrement que les réalisateurs de films doivent être plus diversifiés.
[…] Mes commentaires faisaient partie d’une conversation d’ensemble sur la diversité à Hollywood qui n’a pas été entièrement diffusée. Je suis désolé si j’ai pu offenser certaines personnes, mais au moins je suis heureux qu’ils aient pu entamer un débat sur la diversité à Hollywood. C’est un débat en cours sur lequel nous devons tous nous pencher”.