-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
L'épisode de l'émission avait débuté, avec des cours de cuisine donnés aux candidats par le chef de cuisine marocain de renommée internationale Moha, avant de se poursuivre à Rahba Qdima et place Jemaa El Fna.
C'est la première fois de son histoire que cette émission diffusée en prime time sur la chaîne italienne Sky Uno est enregistrée hors d'Italie.
"Nous sommes fiers d'accueillir au Maroc cette émission à forte audience et très populaire dans les réseaux sociaux", a indiqué à la MAP la déléguée de l'ONMT en Italie, Jazia Santissi.
Et d'ajouter que cette émission représente une opportunité unique pour promouvoir la destination Marrakech et faire découvrir aux téléspectateurs italiens la gastronomie marocaine reconnue à travers le monde par sa diversité.
Dans ce cadre, Mme Santissi a rappelé que l'Italie est le 5ème marché émetteur de touristes pour le Maroc avec environ 200.000 touristes en 2012, dont 72.000 à Marrakech qui est leur destination préférée.
De son côté, le chef de cuisine marocain Moha a exprimé sa fierté qu'un épisode de cette fameuse émission italienne soit tourné à Marrakech, ville reconnue pour ses traditions culinaires ancestrales et son patrimoine historique en général.
Il a fait savoir que son rôle dans l'émission consiste à apprendre aux candidats de l'émission les secrets de la cuisine marocaine authentique, et après c'est aux participants de montrer leur créativité lors de la compétition.
Se montrant fier qu'une participante italienne d'origine marocaine, Rachida Karrati, soit parmi les 6 candidats, le chef de cuisine Moha a souligné que sa préoccupation majeure demeure toujours de faire connaître la cuisine marocaine partout où il se rend, une cuisine, dit-il, qui est classée parmi les quatre premières au monde.
Outre Moha, le jury de cette émission est composé de chefs italiens les plus étoilés (Bruno Barbieri, Carlo Cracco et Joe Bastianich).
Produite à l'origine au Royaume-Uni par la BBC en 1990, MasterChef est une émission de télé-réalité, déclinée depuis dans plusieurs pays. Dans sa version italienne, elle fait concourir 18 cuisiniers amateurs qui mettent en avant leur talent et leur créativité dans le domaine culinaire. Un seul vainqueur recevra le prestigieux titre de MasterChef à la fin d'une saison de 20 épisodes.