-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Abus de confiance, escroquerie, destruction de documents, et détournement de fonds, telles sont les principales accusations retenues contre le dénommé (A.A). La même juridiction a, en outre, ordonné la restitution des sommes dérobées, au profit de l’Union des propriétaires des Jardins de la palmeraie et qui s’élèvent à 400 millions de centimes.
A rappeler que sur décision de la justice, et après ouverture d’une enquête pour lever toute ambiguïté dans cette affaire, l’accusé a été incarcéré le 10 mai 2010 dans la prison de Boulmharez à Marrakech.
Cette affaire est connue sous le nom de : «détournements des fonds de l’Union» et on parlait de subtilisation de près de 1,5 milliard de centimes des comptes bancaires de l’Union des propriétaires des Jardins de la palmeraie, sans fondement légal.
Selon des sources bien informées, la période que l’ex-syndic a passée à la tête de cette association, a été marquée par une vague de protestations et de licenciements dans les rangs des travailleurs sans le moindre règlement de leurs dus.
Outre la gestion anarchique de ce projet, on assistait, au cours de cette période, à une dégradation des infrastructures et à la détérioration de la qualité de vie dans l’enceinte de ce complexe immobilier.
Pour rappel, une expertise comptable a été menée le 13 novembre 2008, concluant à l’implication effective du mis en cause dans des détournements de fonds. Les différentes étapes de ce procès se sont déroulées en présence d’une délégation de l’Union européenne.