-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
La première rencontre a opposé les Marocains aux Black stars et s’est soldée par la victoire des locaux par 9 buts à 4. A noter que lors de cette partie, le public n’a pu se retenir quand Hajji, sur une passe de Bahja, a effectué une bicyclette semblable à celle qui lui avait permis de marquer un but d’anthologie contre les pharaons lors de la CAN égyptienne.
La deuxième rencontre entre les Français et les Black stars a connu un score de parité, mais la séance des tirs au but a donné la victoire aux Tricolors qui ont rencontré les locaux dans un troisième match, jugé par plusieurs, comme étant le plus captivant de tous. Au cours de ce match, les buts marqués par Bahja, Chippo, Ouakili et Naibet ont permis à l’équipe nationale marocaine de s’adjuger le titre de cette première édition de la Marracup, organisée grâce à l’initiative prise conjointement par Mustapha Hajji et Didier Six. A noter que les recettes de cette manifestation sportive seront reversées à plusieurs organismes et associations caritatives.
Au terme de ce tournoi, le capitaine de l’équipe marocaine, Mustapha Hajji nous a déclaré : «Je suis très content de l’organisation et du déroulement de cette première édition, et je le suis encore plus de voir ensemble tous ces joueurs qui ont répondu présents et qui ont présenté aux spectateurs de jolis gestes de leurs répertoires. Un petit regret quand même concernant le public qui n’était pas nombreux, mais je crois que c’est de notre faute parce qu’on n’a pas médiatisé l’événement comme il le fallait, et même le moment était peut-être mal choisi, car il fait chaud et je crois que ce n’est pas le temps idéal pour faire jouer un match de foot. Maintenant, on pense déjà à la prochaine édition qui serait programmée probablement pendant le mois de janvier, il y aura plus de sponsors et plus d’équipes participantes. On pense déjà à l’Italie et l’Espagne, ce serait un petit mondialito. En somme, on va dire que notre premier objectif a été atteint, celui de faire profiter les enfants de cet événement sportif, et de faire connaître aux jeunes d’aujourd’hui quelques légendes du football national et international. Enfin, on voulait surtout montrer le Maroc en général et Marrakech en particulier comme destination d’accueil, d’hospitalité et de paix. »