Les buts de l'équipe tunisienne ont été inscrits par Marwa Chebbi (3è), Meryem Houij (21è) et Fatma Mlayeh (62è).
L'équipe tunisienne, visiblement plus expérimentée, a dominé le jeu en première mi-temps, grâce notamment à un milieu de terrain bien organisé et qui constituait le point de départ des offensives des visiteurs.
Cette mainmise s'est concrétisée par un but précoce de Chebbi (3è), sur un corner rentrant, mal réceptionné par la gardienne de but marocaine et une deuxième réalisation de Houij (21è) sur une contre-attaque.
Menées 2 à 0, les Marocaines ont redoublé d'efforts afin de revenir dans le match, mais leurs attaques butaient sur une défense tunisienne solide et déterminée. La précipitation et le manque de concentration ont également compliqué la tâche de l'équipe nationale.
L’équipe marocaine, qui a obtenu un penalty à la 36è minute, a eu une opportunité en or de réduire le score et d'appréhender sous de meilleurs auspices le reste de la rencontre. Mais, IBtissam Jridi a raté son tir de peu.
Le coup de grâce est intervenu à la 62è minute, après un but sur coup de tête de la géante joueuse tunisienne Mlayeh, qui a offert aux siens un troisième but qui les rapproche plus du prochain tour, tandis que l'équipe marocaine a vu ses chances considérablement réduites, en prévision du match retour, prévu le 29 janvier courant à Tunis.