-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Rappelons que l’opérateur vient d’annoncer un programme de rachat de ses propres actions en vue de régulariser le marché, indique lundi une note d’information dudit opérateur de télécommunications.
Ce programme, qui devrait s’étaler sur 18 mois à partir du 7 mai prochain, fixe le nombre maximum d’actions à acquérir à 1.500.000 actions, soit 0,17% du capital, selon la note d’information, publiée sur le site web institutionnel de la Bourse de Casablanca.
Le programme de rachat d’actions prévoit un prix maximum unitaire d’achat de 150 DH et un prix minimum unitaire de vente de 80 DH, précise la même source, ajoutant que le montant global affecté audit programme ne doit pas être supérieur à 225 MDH.
Proposé en février dernier par le Directoire d’Itissalat Al-Maghrib et validé par le Conseil de surveillance, ce programme vient d’être visé par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) et sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée générale, qui se tiendra le 24 avril courant, statuant aux conditions de quorum et de majorité requise.
Le programme de rachat en vue de régulariser le cours du titre consiste généralement à intervenir sur le marché de l’action par l’émission d’ordres d’achat et/ou de vente dans l’objectif de réduire les variations excessives du cours de l’action. Ainsi, le programme intervient principalement lorsque la volatilité du titre s’écarte significativement de sa volatilité historique.