-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Lors de la cérémonie de remise des prix, présidée par le ministre de l’Education nationale, Mohamed El Ouafa et le président du directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, l’opérateur de télécommunication a octroyé 23 prix symboliques aux lauréats des olympiades de matières scientifiques aux niveaux national et international.
Depuis 2006, Maroc Telecom remet chaque année des prix d’excellence aux majorants nationaux et régionaux du baccalauréat et depuis 2011 aux enfants d’employés de l’entreprise ayant obtenu leur bac avec la mention “Très bien”. Maroc Telecom aura décerné 683 prix d’excellence dont 127 pour les enfants de ses employés au cours des 8 éditions du prix “Imtiyaz”, tout en accordant chaque année des bourses d’études aux bacheliers méritants issus de milieux défavorisés. A ce titre, plus de 530 étudiants en ont bénéficié depuis 2005, dont 8 poursuivent leurs études à l’étranger.
“C’est en faisant confiance à nos jeunes et en investissant dans la richesse intellectuelle de notre pays que l’on prépare les femmes et les hommes qui joueront un rôle dans le développement de demain”, a martelé M. Ahizoune, relevant que l’accès à l’éducation, au savoir et à la formation fait partie des priorités de sa société. A travers cette initiative, Maroc Telecom confirme son rôle d’acteur engagé pour la promotion d’un avenir solidaire, équitable et responsable dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises, a-t-il insisté.
Pour sa part, M. El Ouafa a salué la récompense accordée par Maroc Telecom aux meilleurs bacheliers, qui témoigne de l’esprit de citoyenneté de la société, soulignant la nécessité d’organiser davantage le secteur de l’éducation, à travers notamment la réduction du nombre de branches du baccalauréat existantes qui dépasse 13 branches actuellement.
De son côté, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi a affirmé que la science constitue la source de richesse des pays, appelant ces bacheliers honorés à poursuivre leurs études en prônant l’excellence afin de relever le défi de la mondialisation, en se basant sur la science et les connaissances. La cérémonie s’est déroulée en présence également du ministre d’Etat, Abdellah Baha.