-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Jean-Noël Lanctuit, professionnel reconnu du sport automobile, a réussi son pari à savoir continuer l’œuvre entreprise par Jean-François Rageys depuis près de 20 ans.
Partis de Rabat, les concurrents ont rejoint successivement Fès par Moulay Idriss, Bin El Ouidane par Khénifra où lors du bivouac, 85 enfants d’une école de la région ont remis aux participants des dessins sur le thème du rallye.
Après avoir admiré la splendeur du lac de Bin El Ouidane, les participants se sont élancés vers Ouarzazate via Aït Benhaddo. Et c’est d’ailleurs à Ouarzazate qu’a eu lieu la traditionnelle vente aux enchères au profit de l’Heure Joyeuse (500.000 dirhams seront remis à l’Heure Joyeuse).
Ce fut ensuite une étape marathon vers Agadir via Tazenakht et puis Agadir, Taroudant, Agadir. Ce fut par la suite l’incontournable franchissement du mythique Tizin’Test et l’arrivée à Marrakech.
Pour ce qui est du classement, le Classic Trophée Total a vu la victoire des Allemands Jurgen et Yvonne End à bord d’une Lotus Elan. Quant au Prestige Trophée Renault, la première place a été occupée conjointement par les Marocains Abdelmajid et Karima Alaoui (Lotus Super Seven) et les Espagnols Pierre-Carlos et Georgina Galvan (Ferrari 612 Scaglietti).