-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Cette manifestation permet, en effet, de vivre pleinement toutes les facettes de la région d'Ifrane : sa nature, son paysage et sa culture. Le Marathon international des cèdres qui est d'une distance de 90 km, se déroule en quatre étapes sur une altitude variant entre 1600 et 2100 m (quatre nuitées et cinq jours). Son parcours bien tracé et varié traverse bois de cèdre, montagne, pistes et route goudronnées, constituant ainsi un véritable créneau pour la promotion du sport et du tourisme dans la région.
Cette belle aventure humaine largement médiatisée selon ces initiateurs verra la participation cette année d'un grand nombre d'athlètes de renom sur le plan national et international ainsi que de simples passionnés et amateurs de la course et amoureux de la nature.
Des primes seront réservées au niveau de chaque étape pour les trois premiers vainqueurs hommes et femmes. Les dix premiers lauréats selon le classement général des quatre étapes seront primés aussi bien pour les femmes que les hommes.
Etapes
1er étape : Zaouiat oued Ifrane - Ajaabou (Ain Leuh) 17 km
2ème étape: Ajaabou - Moudman (Bensmim) 35.5 km
3ème étape: Moudman - Michlifen 15 km
4ème étape: Michlifen - Ifrane 22.5 km